vendredi 4 mars 2016

Peindre un portrait de femme à l'aquarelle


Portrait de Femme aux Papillons, crayon et Aquarelle sur papier, format A3 de Virginie Lepreux, 2016

Voici un dessin que j'ai peint récemment à l'Aquarelle. Avec un pinceau fin, je me suis d'abord concentrée à peindre les traits du visage (nez, bouche, yeux, contours du visage). Puis, avec un pinceau plus large et rond, j'ai peint le fond, tout en tâches et en coulures.
Je n'ai peint que la partie gauche du fond, et ce, de manière inachevée. J'ai épargné certaines zones du papier, qu'on nomme la réserve.
Faire immerger une figure aux traits nets et précis de tâches aléatoires révèlent pour moi de la poésie.
Matériel :
  • Feuille de dessin 224g/m2
  • Crayon HB et gomme pour le dessin
  • Aquarelles en tube : Turquoise de Phtalo, Bleu de Prusse, Magenta Permanent et Noir de Bougie
  • Pinceau fin et Pinceau rond et épais
  • Eau et mouchoir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire