dimanche 6 mars 2016

Le Paon bleu, Aquarelle


Le Paon Bleu, Aquarelle sur Papier, format A3, de Virginie Lepreux, 2016

Une peinture d'un Paon, qui reste pour beaucoup de personnes, un oiseau magnifique. Loin de respecter la réalité, j'ai préféré utiliser les spécificités de l'Aquarelle. Je peux délimiter des zones précises, en mouillant très peu mon pinceau, ou, au contraire, diluer l'Aquarelle, et obtenir ces tâches esthétiques.
J'ai essayé de retranscrire le pelage de l'oiseau, de manière sensible. Par moment, le fond et les plumes se confondent, si bien que j'avais l'impression de peindre des algues...Je n'étais plus dans le terrestre mais dans le monde marin, aquatique.

Matériel :

  • Feuille de dessin, format A3, 224 g/m2
  • Crayon HB
  • Aquarelle : Turquoise Phtalo, Bleu de Prusse, Magenta, Blanc de Chine, Noir de Bougie, mais aussi un peu de Terre d'Ombre pour le fond
  • Pinceau fin et pinceau rond, moyen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire